Quelques idées sur le contrôle du télécommande de drone

Publié le par HobbyGaGa

Walkera DEVO 7

Walkera DEVO 7

La course 2016 World Drone Racing Championships est terminée. Est-ce que vous êtes impressionné par les drones qui passe devant vous? Est-ce que vous voulez essayer une fois le vol à toute vitesse? Est-ce que vous voulez piloter immédiatement? Mais je vous conseiller de rester calme, car le drone n'est pas un jouet, c'est juste comme une voiture, il faut d'avoir passé des milliers fois de l'exercice avant d'avoir un vol fuide.

Si vous ne croyez pas, je peux vous partager ma première expérience de vol. Quand j'étais là, les gens me donne un télécommande, mais je poussais pal mal de fois le joystick, le drone restait juste là, il n'a pas d'intention de décoller. Je crois pas mal de gens a rencontré la situation comme ça, donc il faut bien voir le manuel de votre télécommande, car il est très important pour un vol précis et sécuritaire. Pourquoi le drone ne bougeait pas, parce que vous n'avez pas fait le déblocage du télécommande. Cette fonction est pour éviter les heurts de l'hélice, car l'hélice est très tranchant.

Et pour le décollage, il faut bien faire attention, c'est juste comme un démarrage de voiture. Il faut pousser le gaz tout doucement. Si vous le poussez trop vite, il va vous donner un résultat inoubliable.

Mais avec un décollage, c'est pas suffi pour un vol. Il faut apprendre comment maintenir la position. Lorsque vous poussez le joystick, juste poussez jusqu'à 45 degrés. Et le vol est juste sur une hauteur de 2m selon ce que j'ai essayé. Peut-être il y a des tolérence avec des télécommandes de différentes marques. Vous pouvez le régler vous-même. Et vous gardez la position, et voyez-vous est-ce que le drone est sur une ligne horizontale et ne déplace pas? Sinon, il y aura quelques problèmes, peut-être provoquer par le vriateur anormal ou le moteur dont la constante de vélocité a changé ou l'hélice sans bien fixé. Avant de piloter, il faut bien vérifier ces petits trucs qui peut provoquer un crash. Un crash est dangereux, mais on ne peut pas éviter, même un crash du drone militaire est inévitable. Ce qu'on peut est de diminuer la perte.

Peut-être quelqu'un va me dire, pourquoi n'utilise pas un télécommande plus intelligent qui a pas mal de fonctions, ou contrôler par l'application de smartphone. Je n'ai pas encore essayé le télécommande intelligent ou l'application sur smartphone, mais je peux vous dire leurs différence, avec le télécommande ordinaire, les ordres sont directement reçu par le récepteur sur le drone, puits il les transmet au servo. Le contrôle sera plus précis. Mais pour le télécommande intelligent, les ordres sont reçu par le contrôleur de vol. Imaginez vous, si le contrôleur est en panne, et vous appuyez sur le bouton une clé retour, peut-être il va réagit une action à l'inverse, par exemple, une clé départ. Et vous devez dit adieu à votre drone si vous ne pouvez pas le trouver. Et avec l'application de téléphone, il n'est pas assez sécuritaire par rapport au télécommande ordinaire, parce que le téléphone ne peut pas toujours bien marcher, s'il est en panne, et vous le réactivez, le drone est déjà tombé. Donc, je vous conseiller de utiliser le télécommande ordinaire.

Quand on veut faire descendre le drone, il faut aussi pousser tout doucement le joystick à l'arrière. Si vous poussez directement le joystick au fond, il y aura le risque de casser les hélices, c'est ma expérience réelle. Et vous ne voulez pas de remplacer les hélice, lorsque vous êtes sur le point.

Si vous voulez faire l'affectation devant les gens, si vous voulez être un vrai piloteur, si vous voulez délivrer votre potentialité. Restez calme, et bien pratiquez avec le télécommande ordinaire au lieu d'utiliser les télécommandes intelligents ou l'application sur le smartphone, vous aurez gagner une vue différente. Et je vous conseille d’utiliser le télécommande Walkera DEVO 7 qui s’adapte au débutant et pas cher. Faites attention, ne pilotez pas au plus épais de la foule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article