Stabilité est la chose la plus importante pour la photographie

Publié le par HobbyGaGa

Suite au développement de technologie, le progrès de stabilisation électronique est impressionnant. Avec un simple système de stabilisation électronique, même les amateurs peuvent prendre une vidéo à qualité professionnelle. Mais en effet, le noyau du stabilisateur est le gyroscope à trois axes et l’accéléromètre à trois axes. Il peut calculer l’angle de pente selon les données en temps-réels en offrant la quantité de contrôle au moteur. En général, la pente vers la gauche, le moteur rectifie vers la droite. C’est-à-dire il contrebalance la pente de deux sens pour avoir une image stable.

Quand on parle de stabilisateur, il ne faut pas oublier Steadicam, Steadicam est un système stabilisateur de prise de vues portatif inventé par l'Américain Garrett Brown. Utilisé en cinéma et télévision, il permet la prise de vues en travellings fluides, grâce à son système comportant un harnais, un bras articulé et une visée hors caméra. Si on compare le stabilisateur à main avec Steadicam, le stabilisateur est plus pratique et plus portable pour nous, mais son charge maximal n’est pas assez fort que celui de Steadicam. Et Steadicam demande des astuces de contrôle, c’est pas idéal pour les débutants. Mais pour le stabilisateur à main, ce que on doit faire est faire attention à l’image et le point focal, c’est tout.

Maintenant, il y une variété des stabilisateurs sur le marché. Comme Zhiyun, Beholder. Et le Beholder DS1 qui porte une charge maximale de 2KG, soit pour le reflex, soit pour la caméra hybride.

Mais il y a encore des détails qu’on doit remarquer pendant l’utilisation.

D’abord, bien lisez le manuel. Chaque stabilisateur porte des boutons différents. Et leurs fonctions sont différentes dans le mode différent.

Et la charge maximale est aussi limite pour le stabilisateur à main. Si vous installez une caméra surcharge, il augmente l’amortissement. Et enfin, le moteur sera brûlé.

Et une chose très importante à vous remarquer est ne faites pas une chute de stabilisateur. Et la majorité des stabilisateurs ne sont pas imperméables.

D’ailleurs, ce n’est pas que tous les stabilisateurs puissent tourner à 360 degrés, cetaines actions sont impossibles pour lui. Si quelque fois il déplace ou tourne automatiquement, il n’est pas en panne, arrêtez le stabilisateur dans 10 secondes et réactivez ou faites un calibrage pour le gyroscope, ça marche.

Enfin, préparez vous toujours une batterie supplémentaire pour éviter des risques.

Pour des informations et des astuces de photographie, veuillez suivre notre facebook, plus qu'on partage, plus qu'on s'améliore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article