Les trois genres de drones sur le marché, quelle est votre préférence

Publié le par HobbyGaGa

Pour le moment, selon ce que je pense, il y trois genres de drones sur le marché pour les consommateurs. Le premier genre est flying camera, c’est-à-dire le drone aérophotographique. Le deuxième genre est le FPV racing drone, qui vous permet d’avoir une expérience réelle de vol. Et le rest est le flying robot, c’est-à-dire le robot qui vole.

Pour le drone aérophotographique, il s’occupe presque la majorité de marché. Et ce qu’on se connaît très bien est la marque DJI. Le drone DJI est presque le drone aérophotographique. Comme Mavic Pro, qui est très populaire en ce moment-là. Mais il n’est pas le meilleur drone aérophotographique de DJI. La semaine passée, DJI a présenté sa nouvelle version de la série Phantom--le Phantom 4 Pro et la nouvelle version de la série Inspire--le Inspire 2. Le Phantom 4 Pro dispose d’un capteur CMOS 1 pouce, un obturateur mécanique et un objectif à focale fixe. Et pour le Inspire 2, qui est le drone à la meilleur performance de DJI pour le moment, sans aucun doute, parce qu’il est désigné pour l’enregistrement de film (pour les détails de ces deux drone, vous pourriez trouver dans mon blog). Donc, il est évident qu’un drone aérophotographique doit porte une caméra professionnelle avec un système correspondu. Et ça c’est pourquoi qu’on dit le drone aérophotographique est une caméra qui vole.

Et pour le FPV racing drone, il n’a pas besoin d’une caméra comme celle de DJI. Ce dont il a besoin est la vitesse rapide et l’action agile en vous offrant la vrai expérience de pilote. Donc, il n’est pas trop grand et il demande un châssis assez solide. Ca c’est pourquoi la majorité des FPV racing drones sont fabriqués en fibre carbonique pour avoir une bonne résistance aux chocs, par exemple, le XJaguar. Mais ce genre de drone demande un bon contrôle et plein d'astuces, donc, c'est pas idéal pour les débutants.

Et enfin, le flying robot, qui est rare à trouver sur le marché, car il est vraiment un drone haut de gamme. Pour un drone comme ça, on trouve souvent le capteur vocal, l’évitement des obstacles, la fonction suivi moi et des autres fonctions intelligentes qui sont intégrés dans le drone. Donc pour un drone comme ça, il se voue à l’intelligence artificielle, comme le Hover Camera.

Donc, quelle est votre préférence?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop cool
Répondre
H
Merci et bonne fête
A
Trop cool
Répondre
H
Merci et bonne fête