Dissipation de chaleur du moteur de drone

Publié le par HobbyGaGa

Dissipation de chaleur du moteur de drone

On sait bien qu’il faut échauffer la batterie pour le drone en hiver. Mais ça ne suffissant pas pour un vol rassuré du drone, car il faut savoir qu’un vol normal se base sur tous les fonctionnements normals des composants. Par exemple, le moteur.

On voit toujours une value après le mot moteur, comme 2300KV. C’est-à-dire, avec une tension de 1 volt, le moteur va tourner 2300 fois par minute. Imaginez-vous un moteur de véhicule, s’il tourne 2300 fois par minute, combien de chaleur il créer. Et bien sûr, le véhicule dispose du liquide de refroidissement, mais le drone n’en dispose pas. Même le moteur est exposé dans l’air, la quantité de chaleur est encore énorme. Donc, on a besoin de faire reposer le moteur après un vol de longs temps. C’est pourquoi le drone ne peut pas voler pour un temps trop long, car le chaleur provoque quelques fois un détachage entre le fil et le point de soudure. Le résultat est sans doute un crash.

Alors, pour les gens qui prépare plusieurs batteries pour un vol amusant, on vous conseille de faire reposer le drone pour quelques minutes afin de dissiper le chaleur. Mais il y a aussi des solutions pour diminuer le risque et prolonger l’autonomie de drone. Par exemple, on peut choisir les moteurs qui portent une résistance au chaleur.

Voilà le moteur RCINPOWER GTS2205 2350KV, qui utilise la technologie optimisée de refroidissement par l’air centrifuge optimisé. Ce moteur est désigné pour bien dissiper le chaleur pendant le vol. Même son poids est juste de 27g, idéal pour la course.

Si vous voulez essayer une course assez durable, le moteur RCINPOWER GTS2205 2350KV est un bon choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article