Pourquoi l’image de vidéo qu’on prend n’est pas stable

Publié le par HobbyGaGa

On sait bien que l’image prenez par la caméra à main n’est pas assez stable. En effet, le tremblement est un mouvement compliqué. Mais dans un espace à trois dimensions, n’importe quel mouvement peut être présenté par les coordonnées à trois dimensions--X, Y, Z. C’est le même pour le tremblement, qui peut être séparé en trois mouvements--gauche/droite, avant/arrière, haut/bas. Donc, ce qu’on a besoin de faire est de contre-balancer les forces sur ces trois axes afin d’être stable. Mais comment contre-balancer? Newton a déjà donné la solution--mouvement relatif. C’est juste comme la balance.

On peut faire un petit essai avec le jeu de construction. Il met un parallélépipède rectangulaire sur le coin du prisme triangulaire. Et on cherche le point de balance. Le parallélépipède rectangulaire va juste être balance sur le coin.

Puits, il lève le prisme triangulaire, on trouve qu’il est encore stable. Mais cela ne signifie pas qu’il peut bouger sur toutes les directions, car c’est très difficile à trouver le point de gravité de l’axe vertical. Parce que le point de gravité est haut, on doit baisser sa hauteur par ajouter quelques choses selon la photot suivante. Comme ça, le point de gravité est juste le point de support. Mais sans fixation de point de support, il est encore très facile à détaché. Donc, une structure de cadran créée par Garrett Brown est née.

Et selon cette structure, il y pas mal de stabilisateurs qui sont fabriqués sur le marché. Le plus populaire est celui de Steadicam. Et bien sûr, il y a des stabilisateurs simples à main pour la caméra ou le réflex, comme Beholder EC1, Zhiyun Crane, Feiyu MG Lite, etc.

Commenter cet article