Les trucs que vous devez savoir pour la batterie intelligente

Publié le par HobbyGaGa

Les trucs que vous devez savoir pour la batterie intelligente

Comme tout le monde le sait, la batterie LiPo est une pièce très importante pour le drone. La qualité et la capacité de batterie décident l’autonomie de vol. Mais ça n’est pas suffisant pour le développement de drone. Suite à la tendance du développement de drone, la batterie n’est plus une chose qui ne réfléchit pas, par exemple la batterie de l’ordinateur portable, du téléphone et des autres équipements mobiles. Et les problèmes variants de batterie font la promotion de naissance de batterie intelligente.

Donc, quels sont les problèmes de batterie ordinaire. D’abord, pour la batterie rechargeable, la décharge excessive est un souci pour la majorité des personnes. C’est-à-dire, la performance de batterie va baisser, ou la batterie va mourir. Donc, pour éviter la décharge excessive, il ajoute un circuit de protection. Lors que la tension baisse jusqu’à un niveau prévu, la batterie arrête l’alimentation. Mais en pratique, c’est plus compliqué. Par exemple, si on coupe l’électricité de batterie de l’ordinateur portable, on ne peut pas réserver les données. C’est pareil pour le drone, il va tomber directement. Donc, un arrêt de décharge excessive est la dernière ligne pour la protection de batterie. Avant ça, il faut aussi calculer l’autonomie restante afin que l’utilisateur a assez de temps pour faire des mesures nécessaires. Pour la calculation de l’autonomie, c’est facile dans des équipements minis. Mais pour le drone, c’est différent. Le courant grand et le changement de courant sont compliqué à calculer. Et une batterie intelligente peut vous montrer la tension actuelle pendant le vol pour éviter la décharge excessive. Il présente aussi la capacité actuelle de batterie avec des autres données et vous alerte quand il faut faire un retour.

Etant donné que la structure de batterie est en parallèle et en série et qu’il y a la différence parmi ces cellules, la recharge et la décharge ne peuvent pas être 100% équilibrées. Donc, un management de batterie est obligatoire. Avec ce management, il peut bien contrôler la tension de chaque cellule et faire une décharge automatiquement. Comme la batterie de Phantom 3, si la quantité d’électricité dépasse 65%, et il nutilise pas la batterie dans 10 jours, la batterie va décharger automatiquement jusqu’à la quantité de 65%.

La batterie intelligente est bonne, mais il y a aussi des soucis pour les consommateurs. Comme l’autorité de batterie. C’est-à-dire, on ne peut pas utiliser la batterie compatible. Et la batterie originale est toujours très chère et n’est pas facile à acheter.

La puce de management ne fonctionne pas toujours en bon état, surtout quand il y un grand changement de courant pendant l’ascension ou la descente.

Et je ne pense pas que la batterie intelligente actuelle est sa forme définitive. Car elle n’est pas favorable pour la nouvelle génération de drone et augmente la dépense de consommateur et la difficulité d’achat. On doit faire la batterie être plus simple, par exemple, on met le management dans le chargeur, comme ça, le prix de batterie baisse.

C’est ce que je pense pour la batterie intelligente, peut-être il y a des fautes, veuillez remarquer. Pour des informations, des actualités et des astuces de drone, veuillez suivre aussi notre facebook. Et bon vol à tous.

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B
un article tres intéressant
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